Hydrangea macrophylla youetme ‘miss saori’
récompensée récemment au « chelsea flower show » (une des plus grandes expositions florales au monde), cette nouvelle variété présente des couleurs inédites pour un hortensia.
ses fleurs juponnées, disposées en boule et bicolores, sont d’une grande sensualité : les pétales d’un blanc de neige sont délicatement bordés et givrés d’un rose vif magnifique. Son feuillage est également intéressant, ce qui ne gâche rien ! Pourpre au printemps, il vire au vert en été avant de redevenir pourpre en automne. Un très beau contraste avec les fleurs.
florifère de juin/juillet à septembre, compact et naturellement arrondi, il atteint 1m de haut et un peu plus de large, l’hortensia youetme ‘miss saori’ est très apprécié en pot sur le balcon ou la terrasse en situation fraîche, mi-ombre, exposition nord ou ouest.
il fleurit avantageusement un massif ombragé, un sous-bois clair, en haie basse, une bordure d’allée ou une entrée : l’hortensia se plaît tant que le soleil n’est pas brûlant ! N’hésitez pas à l’associer à d’autres hortensias pour jouer sur les couleurs de floraison (vert, bleu, blanc, rose, etc.) ou bien à des plantes de terre de bruyère friandes de l’ombre comme l’azalée, le rhododendron, le camélia, l’erable. Très joli dans des bouquets frais ou secs.
notre conseil plantation : choisissez pour l’hortensia une bonne terre de jardin, neutre ou à tendance acide, humifère et bien fraîche (surtout l’été). Une exposition ombragée ou semi-ombragée est indispensable, mais la floraison pâtit toutefois d’une ombre trop dense. Cette variété est rustique mais caduque. Parfaite en bord de mer.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.